La région IDF arrose MTV !

vendredi 25 août 2006 à 14:31

Les réseaux d’accompagnement des musiques actuelles en Ile de France appellent au boycott auprès des lieux de diffusion franciliens de l’opération « Révélations MTV 2006 Ile-de France ». Les raisons de la fronde ? Une subvention de plus de 600 000 euros a été votée au conseil général d’île de France, sur proposition de Julien Dray, à destination de MTV pour l’organisation de leur télé crochet.

Les réseaux d’accompagnement des musiques actuelles regroupés autour du RIF ont pété un plomb en apprenant la nouvelle ! Eux, qui luttent ferme sur le terrain avec une réelle proximité avec les principaux concernés doivent se contenter d’un budget de 250 000 euros à se partager. 250 000 euros c’est à peu près le budget du seul site internet des révélations MTV ! Le RIF se sent insulté par une initiative qui finance une opération ouvertement commerciale, alors que l’argent public devrait être employé à l’accompagnement concret des initiatives locales dans le domaine de la culture et des musiques actuelles. Pour Vincent Rulot, président du RIF, le projet repose sur l’idée mensongère que la finalité d’un musicien est de signer chez une major. Nos élus ont-ils succombé à l’abrutissement provoqué par la "staracadémisation" des esprits ?

Plus d'infos: www.lerif.org

Posté dans Aktivisme
Raphael

La fin programmée des majors ?

samedi 12 août 2006 à 15:49

L’agence américaine de management The Firm propose à ses artistes de se passer des intermédiaires. Les majors sont bien évidemment dans le collimateur. Pour Jeff Kwatinetz, le patron de l’agence californienne qui compte parmi ses clients Ice Cube, Snoop Doggy Dog, Korn ou encore Likin Park, l’ère Internet à changé la donne.

Lire la suite

Posté dans Aktivisme
Raphael